

Difficile de convaincre une entreprise de vous prendre dans son service marketing si vous avez du mal avec la stratégie pour votre CV marketing. L'exemple qui suit va vous aider.
On se demande comment les marketeurs parviennent à trouver des idées nouvelles.
Après des décennies de spots TV, de pubs Internet, de panneaux d’affichages ; les entreprises trouvent toujours une nouvelle idée pour vendre, faire du clic, créer le buzz.
Du moins, les meilleures y parviennent. Les autres tombent dans l’oubli, écrasées, et le produit se retrouvera soldé à 90% au prochain Black Friday.
Pour les CV, c’est pareil. Vous envoyez un CV comme des millions de gens avant vous. Une infime partie d'entre eux sera retenue. Faites en partie en créant le CV marketing parfait. Sinon, vous serez vous aussi soldé, condamné(e) à faire un job en dessous de vos ambitions.
Vous souhaitez gagner du temps et créer votre CV en 5 minutes ? Essayez notre créateur de CV en ligne. C’est rapide, facile, pratique et 100% personnalisable. Commencez par choisir votre modèle de CV préféré.
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Voici des guides pour des besoins similaires :
Et dans le cas où vous en avez le niveau et le courage, lancez-vous dans la création d'un CV vidéo. Indépendamment du format choisi, un mail de candidature professionnel est un must.
Si vous n’avez pas trouvé le CV qui vous intéresse, n’hésitez pas à consulter la liste de 50+ exemples de CV disponibles sur le blog de Zety. Vous y trouverez des exemples pour tous métiers et tous niveaux d'expérience.
Mélisande Yung
+33 7 54 23 57 48
melisande.yung@gmail.com
75013 Paris 13e
linkedin.com/in/melisande.yung
Responsable marketing e-commerce (expérimentée webmarketing)
Profil
3 ans chez Rakuten, en tant que chef de projet marketing e-commerce et assistante marketing (secteur mode et beauté). J’y ai augmenté le nombre de visiteurs de 30% et passé le taux de conversion de 1,8% à 4,2%. Maîtrisant les supports du marketing digital, réseaux sociaux et contenu (CMS et Google Analytics), je peux permettre à votre boutique de mode en ligne d’exploser en nombre de visiteurs et d’acheteurs.
Expériences professionnelles
Décembre 2017 – Maintenant
Rakuten France, Paris
Chef de projet marketing e-commerce (secteur mode et beauté)
Novembre 2016 – Décembre 2017
Rakuten France, Paris
Assistante marketing digital
Avril 2016 – Septembre 2016
E-co Solutions, Strasbourg
Assistante webmarketing (stage de 6 mois)
Formation
Septembre 2014 – Septembre 2016
MSc Digital Marketing (master)
Skema Business School, Sophia Antipolis
Septembre 2013 - Juin 2014
Licence Pro e-commerce et marketing numérique
IUT Aix-Marseille, Aix-en-Provence
Compétences
Informatique
Langues
Ce CV convient parfaitement à un poste de responsable de produit marketing. Mais ne vous en faites pas : c’est presque pareil pour toute profession dans le marketing.
Que vous soyez assistant marketing, chef de projet ou directeur marketing, ce guide est fait pour vous.
Voici comment écrire un CV pour un emploi ou stage en marketing.
Un recruteur poste une offre d’emploi pour une place d’assistant marketing.
“Sens de la créativité prononcé, connaissance du marché du luxe et du raffinement”.
Un candidat lui envoie un CV de deux pages aux rubriques désordonnées, aux couleurs multiples et rempli d’éléments visuels qui n’apportent rien.
Avec cette mise en page de CV, vous êtes déjà à moitié recruté.
La structure d'un CV marketing est classique :
Conseil d’expert
Faites attention au modèle que vous utilisez. De nombreux modèles de CV marketing dits “design” sont en réalité des amas de couleurs et de formes désagréables, inutiles. Ces modèles de CV originaux le sont largement assez pour avoir l’air professionnel, sans en faire trop.
Cette rubrique sert à montrer comment le travail a participé au développement d’une compétence qui sera utile à l’employeur.
Chaque point que vous ajoutez à la liste doit donner cette impression.
Conseil d’expert
Pas assez d’expérience ? Pensez à travailler en freelance pour des petites entreprises voulant booster leurs résultats. Il y a 145 % plus de freelances en France qu’il y a 10 ans. Pourquoi pas vous ? C’est une excellente idée pour débuter sa carrière, et son CV.
Lorsque vous faites votre CV avec le logiciel de création de CV de Zety, vous n’avez qu’à glisser-déposer les éléments à votre guise (compétences, expériences…). Il y a même un correcteur orthographique pour un CV sans fautes. Commencez la création d’un CV en ligne ici.
Quand vous aurez terminé, le designer de CV en ligne Zety jaugera votre CV et vous permettra de savoir exactement quoi améliorer pour un CV encore meilleur.
Les études sur le CV ont beau être importantes pour un job dans le marketing, il s’agit avant tout d’expérience et de compétences.
Si vous en êtes encore à la théorie, vous pourriez plutôt avoir besoin de faire un CV pour un stage (vous pouvez ensuite refaire ce CV pour postuler un emploi à temps plein).
Néanmoins, il est toujours indispensable d’indiquer au moins son plus haut niveau d’étude.
Conseil d’expert
Moins vous avez d’expérience, plus décrire vos études peut s’avérer utile. Ne listez pas toutes vos matières, mais mentionnez vos préférées/principales. Tout résultat majeur ou travail de groupe conséquent est à afficher.
Vous avez un savant mélange de compétences professionnelles à faire valoir pour prouver que vous savez conquérir un marché.
Mais il ne faut pas tout donner d’un coup…
Comme pour une bonne pub, il faut savoir créer l’envie, la curiosité… Dévoiler ses compétences tout au long du CV et de sa lettre de motivation.
Pas exemple, rien qu’un modèle de CV parfaitement organisé et écrit démontre implicitement votre rigueur et organisation, qualités essentielles à tout marketeur.
Pour ce qui est de la rubrique compétences en elle-même, mettez-y les plus importantes. Pas seulement selon vous, mais surtout selon l’entreprise.
Top 10 des compétences marketing les plus recherchées (hard skills)
Top 10 des compétences personnelles pour un CV marketing (soft skills)
Pour plus d'exemples, consultez nos listes de compétences pour CV ou qualités pour CV.
Conseil d’expert
Les métiers du numérique recrutent de plus en plus, de 10% chaque année d’après Pôle Emploi. Pour être recruté, dominez le marché en faisant des formations en ligne réputées (comme AdWords de Google). Cela développera vos compétences et vous pourrez mettre ces certifications sur votre CV. Envoyez une lettre de motivation pour une formation pro.
Les langues étrangères, surtout l’anglais, sont quasiment indispensables dans un CV de marketeur. Pour conquérir un marché autre que la France, c’est essentiel.
Et même en France, puisque les mots anglais sont “cool” et vendent bien.
1. La majorité des connaissances marketing vient des États-Unis, d’où l’universalité de l’anglais (dans le monde de la publicité et du marketing).
2. Les marketeurs sont des personnes modernes qui emploient facilement des concepts à la mode comme le mélange des langues.
Rien que pour ces deux raisons, parler anglais est indispensable pour travailler dans ce domaine.
Pensez donc à indiquer votre niveau de langue sur le CV de la manière la plus claire possible. Et l'on ne peut assez insister sur l'importance du niveau d'anglais sur le CV.
Pour ce qui est des compétences informatiques, listez-les en étant honnête sur votre niveau de maîtrise de ces outils. Il ne sert à rien de mentir sur un CV : cela sera vérifié lors d'un examen pratique ou avec des questions en entretien.
Conseil d’expert
Si vous n’êtes pas certain(e) de ce dernier, foncez passer un test de langue officiel (TOEIC ou HSK par exemple). Cela ne coûte pas énormément et représente un avantage concurrentiel énorme par rapport aux autres.
Oui.
Si vous êtes sans expérience ou assistant marketing, par exemple.
Surtout dans le marketing, où être capable d’interagir avec plusieurs cibles et comprendre divers marchés est une qualité exceptionnelle.
Personne ne saura mieux établir une campagne marketing pour vendre un parfum que vous si vous êtes un passionné.
En revanche, si vos centres d’intérêt sont complètement bateau, laissez tomber et gagnez de la place pour autre chose. Vérifiez la pertinence de vos hobbies sur votre CV.
Conseil d’expert
Vous avez des certifications professionnelles (comme une formation SEO, Google Analytics, etc.) ? Créez une rubrique spécifique, avec votre année d’obtention et une très courte description.
De nos jours, seuls 50% des mots d’un contenu écrit sont lus. Et d’après Microsoft, le temps d’attention n’est plus que de 8 secondes.
Votre CV doit être captivant, d’où l’importance de le commencer par une accroche bien ficelée.
Elle est indispensable.
Faire comprendre votre message en quelques instants, sans perdre l’attention du lecteur.
C’est ce qui différencie un professionnel du marketing d’un type n’ayant de marketing que le nom du diplôme.
Le tout, en 3 ou 4 phrases. Un message rapide, précis et clair. Ce sont des compétences essentielles en marketing, que vous pouvez prouver rien qu’avec une accroche de CV parfaite.
Dans ce domaine, un bon pitch ne vend que s’il a été bien préparé et présenté.
Pour qu’une idée soit validée, la stratégie marketing doit être intelligente, bien pensée, tout en étant compréhensible rapidement par tous.
Votre candidature ne sera acceptée que si vous arrivez à en faire de même avec la lettre de motivation qui accompagne votre CV.
Pour être sûr(e) de la réussir, renseignez-vous sur la lettre de motivation marketing, la lettre de motivation communication ou regardez comment faire une lettre de motivation type.
Conseil d’expert
Il est rare qu’un prospect soit convaincu dès le premier email ou la première fois qu’il voit une pub. Il faudrait même répéter le message 10 fois pour qu’il soit efficace. N’hésitez pas à relancer l’entreprise ou votre contact si vous n’avez pas de réponse après environ une semaine. Une ou deux fois, pas plus...
Quoi de mieux qu’une lettre de motivation qui accompagne parfaitement votre CV ? Vous pouvez créer votre lettre de motivation en ligne ici, à partir du même modèle que votre CV. Voici à quoi votre candidature pourrait ressembler :
Voir plus de modèles pour lettre de motivation et commencer à rédiger la vôtre
Et voilà !
Vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour faire un CV marketing.
Des questions pour faire un CV pour être embauché dans un service marketing ?
Posez-les en commentaire ! Je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement et vous donner des conseils !
Utiliser un modèle de CV original pour votre candidature la rendra unique. Un CV différent d’apparence vous sort déjà de la masse de CV. Téléchargez nos modèles de CV créatifs ici.
Bien résumer sa demande dans une lettre de motivation simple et courte est un exercice difficile. Inspirez-vous de nos exemples pour divers emplois ou un stage et rédigez la vôtre.
Les métiers d'ingénieurs sont si variés qu'il est impossible de trouver un exemple de CV ingénieur précisément pour votre poste. Mais cet exemple généraliste est simple à adapter.