Mon compte
Les soft skills : définition et liste de 20 exemples pour votre CV

Les soft skills : définition et liste de 20 exemples pour votre CV

Que sont les soft skills ? À quoi correspondent-elles en français ? Pourquoi sont-elles si importantes de nos jours au travail et pour une candidature ? On vous dit tout.

Timothé Ameline
Timothé Ameline
Rédacteur expert en recrutement

De nombreux termes anglais s'immiscent dans notre langue de nos jours… Nous disposons d’un bon nombre de mots et expressions en français pour parler des soft skills.

 

Mais cela fait toujours plus “classe” de parler de soft skills plutôt que de qualités, de savoir-être ou encore de compétences comportementales. Oui, les soft skills ne sont rien de plus que cela !

 

Mais ne vous arrêtez pas là. Si ces atouts personnels et professionnels sont si plébiscités de nos jours, cela n’est pas pour rien !

 

Dans ce guide, vous aurez une définition de soft skills en français, les raisons de ne surtout pas les négliger pour une candidature, ainsi que des exemples sous forme de liste de soft skills pour votre CV.

 

Vous souhaitez gagner du temps et créer votre CV en 5 minutes ? Essayez notre créateur de CV en ligne. C’est rapide, facile, pratique et 100% personnalisable. 18 modèles de CV professionnels à remplir ici.

 

Créez votre CV maintenant

 

modele de cv

Modèle de CV créé à partir de notre designer de CV — Découvrez notre créateur de CV ici.

Notez mon article: soft skills
Moyenne: 4.5 (8 votes)
Merci d'avoir donné votre avis
Timothé Ameline
Timothé Ameline
Timothé Ameline est un rédacteur mettant au service de Zety son expertise en recherche d'emploi et création de CV. L'objectif de Timothé est de fournir des conseils de premier ordre à tous les demandeurs d'emploi en quête de leur prochain job de rêve. Ses guides vous aideront à rédiger des CV et lettres de motivation d'exception.

Articles Similaires