Mon compte
Hard skills : définition et liste pour valoriser candidature et CV

Hard skills : définition et liste pour valoriser candidature et CV

Les hard skills sont régulièrement mentionnées dans le monde du recrutement, et on les voit souvent opposées aux soft skills. Leur importance est pourtant tout aussi importante...

Timothé Ameline
Timothé Ameline
Rédacteur expert en recrutement

Il n’est pas rare de lire “hard skills VS soft skills” ou “les soft skills sont désormais plus importantes que les hard skills”. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

 

D’où vient cet anglicisme ? Que signifie-t-il pour nous ? Peut-on réussir une candidature sans disposer de ces compétences professionnelles de plus en plus appelées hard skills ?

 

Dans ce guide, nous vous proposons une réponse à toutes ces questions, ainsi que des exemples de hard skills et une liste de ce que l’on peut mettre dans cette catégorie.

 

Vous souhaitez gagner du temps et créer votre CV en 5 minutes ? Essayez notre créateur de CV en ligne. C’est rapide, facile, pratique et 100% personnalisable. 18 modèles de CV professionnels à remplir ici.

 

Créez votre CV maintenant

 

modele de cv

Modèle de CV créé à partir de notre designer de CV — Découvrez notre créateur de CV ici.

Notez mon article: hard skills
Moyenne: 4.83 (6 votes)
Merci d'avoir donné votre avis
Timothé Ameline
Timothé Ameline
Timothé Ameline est un rédacteur mettant au service de Zety son expertise en recherche d'emploi et création de CV. L'objectif de Timothé est de fournir des conseils de premier ordre à tous les demandeurs d'emploi en quête de leur prochain job de rêve. Ses guides vous aideront à rédiger des CV et lettres de motivation d'exception.

Articles Similaires