Mon compte
Lettre de motivation Sciences Po : exemple pour l'admission

Lettre de motivation Sciences Po : exemple pour l'admission

Conseils de pro, exemples décortiqués et astuces de rédaction : tout ce qu'il faut pour réussir votre admission à Sciences Po et user les mêmes bancs que l'élite de la nation !

Sciences Po. Voilà un nom d’établissement qui fait rêver bien des lycéens. 

 

À la clé, faire partie de l’élite, trouver facilement un emploi dans le public comme le privé, être recherché des plus grandes entreprises à travers le monde… 

 

Voilà une perspective d’avenir placée sous un ciel plutôt clément. 

 

Là où le bât blesse est au niveau des statistiques d’admission : 20% des candidats. Les bonnes années. 

 

Ce qui peut faire la différence ? Ni votre bonne étoile, ni votre situation familiale. 

 

Une excellente lettre de motivation pour Sciences Politiques.

 

À la fin de ce guide, vous saurez rédiger une lettre de motivation pour Sciences Po meilleure que 90% de vos camarades, tirer parti de vos expériences de vie et montrer que vous connaissez déjà le Collège universitaire comme votre poche. 

 

Besoin d’une lettre de motivation parfaite en quelques minutes ? Écrivez-la dans notre créateur de lettre de motivation en ligne. Choisissez l’un des 18 modèles professionnels de lettre de motivation, et adoptez le même style pour votre CV !

 

FAIRE MA LETTRE DE MOTIVATION

 

cv et lettre de motivation

Exemple de lettre de motivation créé à partir de notre designer de lettre — Découvrez d’autres modèles de lettre de motivation ici.

Notez mon article: lettre de motivation sciences po
Moyenne: 4.88 (17 votes)
Merci d'avoir donné votre avis
Laura Maschio
Laura Maschio est spécialiste de la communication écrite et visuelle. Son objectif avec Zety ? Permettre aux demandeurs d’emploi de décrocher plus facilement des entretiens, puis les postes auxquels ils postulent. Comment ? En les aidant à rédiger des CV et lettres de motivation dont les messages convaincront directement les recruteurs.

Articles Similaires